La formation en résumé

Ce cycle de formation très complet vous permet de développer vos pratiques managériales et apporter un nouvel essor à votre management. Ce parcours de 10 jours est conçu afin de vous aider à diagnostiquer vos propres pratiques et les perfectionner au travers divers outils.  Nous vous proposons de travailler à la fois votre posture managériale et votre communication. A l'issu de cette formation, vous aurez gagné en confiance afin de mieux asseoir votre leadership auprès des équipes. Vous serez donc plus à même de vous confronter aux situations managériales plus complexes.

Les modules optionnels vous permettront de personnaliser votre parcours en fonction de vos propres problématiques ou besoins (aller plus loin dans votre mangement en adoptant la posture de manager coach, être informé au plus juste de vos droits et devoirs en tant que manager, manager en contexte de tension ou face à des équipes plus complexes...).

 

Les objectifs

Maîtriser les techniques d’animation et de communication avec son/ses équipes pour réussir dans la fonction d’encadrement

Les participants

Personnel d’encadrement hiérarchique ou fonctionnel, dirigeants PME-PMI, responsables d’équipe, cadres ayant des fonctions d’encadrement

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Les prérequis

Ce cycle ne nécessite aucun pré-requis.

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis aux participants.

Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs adhèrent à notre charte pédagogique « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Un questionnaire d’analyse des besoins comprenant un auto-positionnement est envoyé en amont de la formation.

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

 

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