La formation en résumé
Les réunions à distance se sont très largement démocratisées. Elles ne doivent pas être considérées comme de simples "Visios" et demandent autant voire plus d'organisation et de maîtrise que pour les réunions en présentiel. A l'issue de cette formation, vous saurez préparer et organiser une réunion à distance performante. Vous connaîtrez les techniques et outils qui vous permettront de mobiliser l'attention et favoriser l'interaction. Vous saurez conduire une réunion à distance avec efficacité.
Informations
Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi.
Les objectifs
Préparer et animer une réunion à distance
Mobiliser et garder l'attention dans un contexte distanciel
Conduire à l'objectif dans le temps imparti
Les participants
Toute personne animant des réunions à distance ou souhaitant se préparer à ce type d'animation
Le contenu
L'objectif et les supports
Les outils et techniques possibles pour visualiser, faciliter l'interactivité et le consensus
La mobilisation en amont
Les modalités de prise de parole et de décision
Les séquences d'ouverture avec les mises en alerte nécessaires
La prises en compte des points de vue de façon constructive
L'arbitrage nécessaire
La sollicitation et la distribution de la parole
Les points d'appui pour l'avancement
La valorisation
Les ajustements et les recadrages nécessaires
La gestion des profils difficiles
Les prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Moyens pédagogiques d’encadrement
Moyens pédagogiques et d’encadrement :
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.