La formation en résumé
De plus en plus de managers sont confrontés notamment depuis la mise en place du télétravail au pilotage de collaborateurs ou d'équipes éloignés d'eux, et qu'ils voient physiquement peu fréquemment.
Or le management à distance relève de logiques d'organisation et de communication spécifiques qu'il faut maîtriser. Cette formation vous permettra d'adapter votre management aux spécificités de la relation à distance !
Informations
Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi.
Les objectifs
- Identifier les principes de management, les pratiques gagnantes et les leviers de motivation pour réussir à manager ses collaborateurs à distance
- Equilibrer les avantages de l'autonomie avec le maintien d'un lien régulier et construit avec l'établissement
Les participants
Dirigeants, responsables commerciaux, responsables d'équipe et managers qui encadrent des collaborateurs à distance
Le contenu
- Quel formalisme, quelle transparence
- Comment clarifier les objectifs, quels outils pour le travail en équipe
- L'utilisation des e-mails et outils nomades
- Fréquence des contacts physiques, rôle clé de la convivialité
- Comment communiquer à distance : le non-verbal, le non visuel
- Vers le manager coach...
Formation active et participative, complètement adaptée aux situations vécues par les participants.
Les prérequis
- Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Moyens pédagogiques d’encadrement
Moyens pédagogiques et d’encadrement :
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.