La formation en résumé
Pour négocier au mieux la vente de ses produits et services afin d’augmenter le CA et la fidélisation de ses clients, il est nécessaire de maîtriser parfaitement l’entretien de vente, mais également de bien connaître son profil de négociateur. Cce parcours de formation basée sur l'expérimentation et de nombreuses mises en pratique, vous permettra de vous entraîner pour ancrer les acquis et d'avancer sur votre plan d'actions individuel pour mieux convaincre et perfectionner vos talents de négociateur,
Vous bénéficiez dès le démarrage de votre formation d’un accès de 2 mois à HUBBLE, notre application micro-learning téléchargeable sur smartphones et tablettes via votre app store ou play store. Cette application vous permet d’approfondir de façon rapide, simple et ludique les thèmes abordés au cours de votre formation. Grâce à des jeux, quizz, vidéos et fiches de synthèse construits en lien direct avec votre formation vous pourrez vous entraîner, enrichir vos connaissances et même aller plus loin tout en vous amusant ! Ce sera aussi l'occasion pour vos formateurs de voir vos progrès et d'adapter les mises en pratique à vos besoins.
Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi.
Cette formation courte peut être certifiante et éligible au CPF avec l'ajout du Certificat de de Compétences en Entreprise (CCE) "Mener une négociation commerciale" (500 €) Sa reconnaissance est nationale et valable à vie.
La Certification des Compétences en Entreprise (CCE) est un dispositif qui permet aux individus de se voir certifier des compétences transverses, mises en œuvre dans un cadre professionnel ou extra professionnel. Le CCE est une reconnaissance formelle, inventoriée au Répertoire Spécifique de France Compétences et est de fait éligible au CPF. Il atteste de la maîtrise de compétences transverses acquises en situation professionnelle et/ou à l’issue d’un parcours de formations.
Le programme de chaque module est détaillé dans les fiches suivantes :
Les objectifs
- Se préparer efficacement et construire sa stratégie de négociation
- Maîtriser et être entraîné aux techniques de vente et de closing
- Identifier ses points forts personnels et axes de progression en tant que négociateur
Les participants
• Commerciaux, technico-commerciaux, chargés de relation clients, ingénieurs d’affaires
• Toute personne amenée à négocier des produits ou des services, gérants ou créateurs d'entreprise
Ce cycle se compose de...
Modules obligatoiresCe cycle se compose de...
Modules optionnelsLes prérequis
Pas de prérequis sauf en cas de parcours avec certification où il faut exercer ou avoir exercer une mission effective au cours des 5 dernières années en lien avec les compétences du référentiel concerné., ici "Mener une négociation commerciale"
Moyens pédagogiques d’encadrement
Moyens pédagogiques :
- Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
- Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
- Support de formation remis aux participants.
- Groupe de 3 à 12 participants maximum.
- Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
- Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
- Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
- Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici.
Environnement pédagogique spécifique distanciel :
L’ensemble des outils utilisés pour l’animation de nos formations à distance regroupe les fonctionnalités permettant de recréer toutes les conditions d’une formation en présentiel : partage de documents, partage d’écran, individualisation de la prise de parole. Les informations de connexion, comprenant les identifiants (login) et les mots de passe (mdp), sont fournies lors de la convocation à la formation.
Matériel requis :
- Un ordinateur avec une connexion à Internet haut débit
- Un microphone et une caméra pour faciliter les échanges en temps réel
- Une adresse mail pour la réception du lien de connexion à la classe virtuelle
- Un téléphone portable compatible avec la technologie 4G, au cas où une connexion de secours serait nécessaire
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici