La formation en résumé
Face à notre monde professionnel en mutation: télé-travail, développement de l’Intelligence artificielle, climat anxiogène, gestion du stress, notre besoin de s’adapter et d’être agile est fréquent.
Nos connaissances techniques et nos compétences métiers ne suffisent plus. Nous avons besoin de devenir plus agile pour mieux absorber les changements. En développant leurs compétences humaines et en particulier leur flexibilité, les managers pourront être plus pro-actif face aux transformations, aux changements et aux incertitudes.
Cette formation apporte aux managers une prise de recul sur leur façon d’agir pour gagner en agilité et en sérénité. Elle va leur permettre de mieux utiliser leurs émotions, leurs forces et leur énergie pour devenir des acteurs du changement.
Informations
Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi.
Les objectifs
- Savoir comment accueillir le changement et la nouveauté en partant de ses propres acquis et compétences
- Se connecter à ses sources de motivation pour être plus performant face aux enjeux
- Identifier les leviers permettant l’adhésion des équipes face aux changements
Les participants
Toute personne exerçant une fonction d'encadrement d'équipe (managers, chefs d'équipe, chefs de projet, etc ...)
Le contenu
- Prendre connaissance de ses propres émotions face au changement
- Identifier ses freins pour devenir acteur du changement
- Connaitre ses forces pour devenir acteur de ce changement
- Connaître les valeurs qui nous animent
- Identifier les opportunités et menaces de mon environnement
- Savoir s’appuyer sur son environnement et ses forces pour être pro actif
- Connaitre la variété des profils et les comportements des individus qui composent mon équipe
- Mobiliser son équipe face au changement
- Développer une agilité collective
Pédagogie active et participative
Approche concrète basée sur les situations réelles et les profils des participants.
Les prérequis
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Moyens pédagogiques d’encadrement
Moyens pédagogiques et d’encadrement :
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
A propos
Formateur expert ayant une expérience en entreprises et dont les compétences d’animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L’approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs.
Français
Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d’accessibilité.
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF