La formation en résumé

Les assistant(es) sont au carrefour de l'information et jouent un rôle d'interface clé au sein de l'entreprise. Le rôle de l'assistant(e) est primordial dans le bon fonctionnement du service ou de sa structure. Les assistant(es) doivent faire preuve d'agilité et de rigueur pour répondre aux attentes et missions confiées. Dans un monde professionnel en constante évolution, deux compétences principales sont au cœur de leur métier : sens de l'organisation et posture adaptée face aux situations rencontrées et diversité des interlocuteurs.  

Ce cycle de formation de 4 jours propose de renforcer la maîtrise des compétences essentielles du poste d'assistant(e) en terme d'organisation et de posture/aisance relationnelle.

Des modules optionnels peuvent venir compléter vos propres besoins ou répondre à des montées en compétence sur d'autres domaines en lien avec vos missions d'assistant(es). Il vous est proposé des modules liés à la communication écrite (orthographe, lecture, rédaction d'écrits professionnels...) ou bien des modules plus généralistes permettant l'amélioration de votre propre communication ou la gestion du stress par exemple.

L'individualisation d'un cycle en fonction de vos propres problématiques permettra d'apporter des réponses concrètes à vos besoins et affirmer votre efficacité professionnelle.

Les objectifs

  • Organiser sa fonction efficacement : gérer les priorités, planifier et anticiper
  • Gagner du temps dans le traitement des activités en appliquant les bonnes pratiques d'organisation
  • Maîtriser sa communication pour argumenter et convaincre
  • Tenir efficacement son rôle d'interface auprès du/des managers, de l'équipe et des tiers
  • S'affirmer dans ses relations professionnelles

Les participants

  • Assistant(e) de manager, assistant(e), secrétaire

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Les prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis sauf si vous intégrez le module "Retrouver confiance en son orthographe - Certification Voltaire incluse". (Dans ce cas, nous consulter)

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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