La formation en résumé

Augmenter le CA, défendre les marges, gagner de nouveaux clients et fidéliser le portefeuille actuel… autant de compétences que doit maîtriser le commercial pour perdurer dans les métiers de la vente. Ce parcours complet de formations basées sur la mise en pratique personnalisée, vous aidera à bien vous préparer et organiser pour développer votre savoir-faire en performance commerciale, négociation, prospection et fidélisation afin développer votre portefeuille clients et augmenter votre chiffre d'affaires.

Vous bénéficiez dès le démarrage de votre formation d’un accès de 2 mois à HUBBLE, notre application micro-learning téléchargeable sur smartphones et tablettes via votre app store ou play store. Cette application vous permet d’approfondir de façon rapide, simple et ludique les thèmes abordés au cours de votre formation.  Grâce à des jeux, quizz, vidéos et fiches de synthèse construits en lien direct avec votre formation vous pourrez vous entraîner, ancrer et enrichir vos connaissances. 

Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi.

Le programme de chaque module est détaillé dans les fiches suivantes :

Les objectifs

  • Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer son fichier de prospects, acquérir et fidéliser de nouveaux clients
  • Déterminer ses cibles, sa stratégie d’approche et préparer son plan d’actions de prospection
  • Prioriser ses actions commerciales, optimiser son temps et ses démarches auprès des clients pour développer et mesurer l'efficacité des actions commerciales
  • Préparer et adopter une stratégie de négociation constructive
  • Mener un entretien commercial en respectant les différentes étapes et savoir se positionner face aux différents types d'acheteurs pour réussir ses négociations
  • Conclure une affaire (closing), provoquer la décision face à la concurrence et augmenter sa présence chez ses clients
  • Déterminer ses propres axes d'amélioration et points de vigilance

Les participants

  • Commerciaux, chargés de relation clients, ingénieurs d’affaires, techniciens
  • Porteurs de projets, créateurs d'entreprise devant eux-même assurer le développement commercial de leur activité

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Les prérequis

Pas de prérequis sauf en cas d'ajout du CCE Mener une négociation commerciale où il faut exercer ou avoir exercé une mission effective en lien avec les compétences du référentiel concerné.

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques :

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
  • Support de formation remis aux participants.
  • Groupe de 3 à 12 participants maximum.
  • Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs adhèrent à notre charte « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

  • Un questionnaire d’analyse des besoins est envoyé en amont de la formation et un positionnement est réalisé afin d’évaluer les prérequis 
  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
  • Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
  • Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici.
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