La formation en résumé

Il y a l'autorité qui repose sur une position, celle du hiérarchique qui peut sanctionner ou récompenser. Et puis, il y a l'autorité naturelle et reconnue quel que soit le statut ; celle qui donne aux autres l'envie de s'impliquer, de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Cette formation vous permettra de définir le leadership et d'adapter votre posture managériale pour mieux développer votre assurance ainsi que vos capacités relationnelles et stratégiques.

Vous pourrez aussi retrouver ce module dans un cycle de formations Management 2024 également consultable sur notre site Internet. Vous pouvez également financer ce module de formation par la mobilisation de votre CPF. En effet, cette formation peut faire partie d'un parcours de formation certifiant vous permettant de valider le CCE "Animer une équipe de travail".

- Cycle certifiant Perfectionnement Management Général

Informations

Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi. 

Les objectifs

  • Développer sa capacité à fédérer ses équipes
  • Susciter la mobilisation autour de projets et d'objectifs communs
  • Développer son pouvoir d'influence

Les participants

Encadrants et collaborateurs dont la fonction nécessite de convaincre leur équipe, leur entourage, d'obtenir l'adhésion, l'implication volontaire

Le contenu

Développer son savoir-faire comportemental
  • S'appuyer sur une vision claire et réaliste du leadership
  • Mettre en évidence ses stratégies internes (ce que l'on ressent, se dit, se pense...) et repérer ce qui contribue ou nuit au leadership 
  • Analyser les fondements de ses positions : le sens, la pertinence au regard d'un contexte et de conséquences
Développer sa posture managériale
  • Connaître les différentes postures managériales 
  • Savoir adapter sa posture managériale
Développer ses capacités relationnelles et stratégiques
  • Savoir écouter, comprendre les points de vue différents des siens, et en faire un sujet d'échange plutôt que d'affrontement
  • Acquérir une souplesse comportementale et l'accès aux différents registres de la communication (fermeté, pédagogie, ouverture, ...)
  • Exprimer ses demandes avec affirmation et sans agressivité
  • Agir avec éthique
Développer son assurance et sa confiance en soi
Les + de la formation:

Pédagogie axée sur un apprentissage expérientiel consistant à exploiter des situations de travail réelles. Cet apprentissage permet l'analyse des situations et le développement de l'autonomie.

Vous bénéficiez également dès le démarrage de votre formation d’un accès de 2 mois à HUBBLE, notre application micro-learning téléchargeable sur smartphones et tablettes via votre app store ou play store.

Cette application vous permet d’approfondir de façon rapide, simple et ludique les thèmes abordés au cours de votre formation.  Grâce à des jeux, quizz, vidéos et fiches de synthèse construits en lien direct avec votre formation, vous pourrez vous entraîner, enrichir vos connaissances et même aller plus loin tout en vous amusant !

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Les prérequis

Il est vivement recommandé d'avoir déjà suivi une formation sur les fondamentaux du management et des techniques de communication

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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