La formation en résumé
Décryptez vos données et optimisez vos performances avec Google Analytics !
Maîtriser Google Analytics est essentiel pour améliorer votre stratégie digitale. Cette formation avancée vous permet d’aller plus loin dans l’analyse de vos données : suivez les performances de votre site web, identifiez les comportements clés de vos visiteurs et ajustez vos actions marketing en temps réel.
Vous apprendrez à configurer des rapports personnalisés, suivre des conversions spécifiques et utiliser les segments avancés pour obtenir des insights précieux. Idéal pour les TPE et PME souhaitant maximiser leur ROI en exploitant tout le potentiel des données analytiques !
Les objectifs
- Créer des segments personnalisés
- Comprendre le comportement des internautes
- Analyser son site (ergonomie, flux, contenus, tunnel de converion) pour l'optimiser
Les participants
Chefs de projets web, Responsables marketing, Responsables E-Commerce, Chargé(e)s de communication, Webmarketeurs
Le contenu
- Définir ses objectifs
- Les indicateurs essentiels
- Calcul du ROI
- Fonctionnement de l'outil
- Analyse du comportement des internautes
- Etude des canaux
- Suivi des campagnes avec outil de création d'url
- Segments personnalisés
- Configurer des filtres avancés
- Création de tableaux de bord
- Reportings automatiques personnalisés
- Optimisation des campagnes d'acquisition
- Améliorer le taux de conversion du tunnel
Les prérequis
Avoir suivi la formation "Piloter son trafic avec Google Analytics" ou connaitre les principales fonctionnalités de l'outil
Moyens pédagogiques d’encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire d'analyse des besoins et de positionnement sera envoyé en amont.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici