La formation en résumé

L’Intelligence Artificielle (IA) est en train de révolutionner les entreprises. Les outils d'IA concernant la création de contenu de marketing digital et plus précisement les réseaux sociaux sont déjà nombreux sur le marché. Ils permettent d’automatiser des tâches et de créer un contenu en un temps record. Comment créer du contenu ? Quelle méthodologie mettre en place ? Quelles sont les limites ?  Quels outils sont à ma disposition ? Cette formation répondra à vos questions et vous permettra de produire du contenu de qualité.

👉 Cette formation peut être éligible au financement FNE-Formation dans le cadre du volet transition numérique. Plus d'info sur notre page dédiée 

Les objectifs

  • Comprendre les concepts et techniques de l'Intelligence Artificielle
  • Acquérir une méthodologie de production de contenus avec l'IA
  • Créer du contenu textuel, des vidéos, des images à l'aide de l'IA

Les participants

Toute personne amenée à créer des contenus grâce à l'Intelligence Artificielle, Community Manager, responsable Social Media, chef de projet marketing et communication.

Le contenu

Comprendre l'Intelligence Artificielle générative
  • Qu'est-ce que l'intelligence artificielle générative ?
  • Les différentes branches de l'IA à travers différents outils
  • Applications de l'IA dans le monde réel et les impacts sur la société
  • Les limites de l'IA et le cadre légal associé
Comprendre comment utiliser l'IA au quotidien
  • La méthodologie à appliquer pour une production de contenus productive
  • Les éléments à connaitre pour réaliser un prompt de qualité
Comment utiliser l'IA pour sa production de contenus ?
  • Réalisation de posts et de Community management pour les Réseaux sociaux avec des outils d'IA
  • Réalisation de contenus textuels (emails et articles de sites) avec des outils d'IA
  • Création d'images et de visuels avec des outils d'IA
  • Création de vidéos avec des outils d'IA
Afficher

Les prérequis

Aucun prérequis pour cette formation

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

Open modal