28 jours pour structurer et démarrer votre entreprise, depuis chez vous !

entreprendre banniere

Dans la continuité du parcours "5 jours pour entreprendre", qui accompagne chaque année près de 90 aspirants entrepreneurs en Auvergne-Rhône-Alpes, CCI Formation Pro lance "28 jours pour Entreprendre" ! Un parcours de formation distanciel à la pédagogie innovante, conçu pour aider les créateurs à faire décoller leur projet. Imaginé par l’équipe Rework by CCI et animé par notre experte Cécile Bouquet, ce programme guide les participants à chaque étape clé de leur projet entrepreneurial, avec un accompagnement personnalisé et des outils adaptés.

28 jours pour entreprendre, c'est une formation qui s'adresse à toute personne ayant un projet de création d'entreprise, quelque soit l'avancement dudit projet. Ce parcours vise à donner aux futurs entrepreneurs toutes les clés pour un projet réussi :

• S'assurer de la viabilité de son projet
  • Acquérir les compétences nécessaires à la création d'une entreprise (juridique, administratif, communication...)
  • Créer un business model structuré
  • Challenger son projet auprès d'experts et d'autres créateurs d'entreprise

Alors, prêts à se lancer ? Découvrez la formation présentée par notre experte, en vidéo :

Ce programme a été entièrement conçu par Cécile Bouquet, consultante, coach et formatrice en entrepreneuriat. Elle enseigne l’entrepreneuriat dans différentes universités et écoles comme l’Université Grenoble Alpes et Grenoble Ecole de Management. Créatrice de Cécile Bouquet Conseil, cabinet de conseil et formation en entrepreneuriat, Cécile accompagne le réseau CCI, France Travail, et des incubateurs comme Ronalpia, Entrepreneurs dans la Ville et le pépite oZer. Avec ses 22 années d’expérience en accompagnement d’entrepreneurs, elle accompagne les créateurs au quotidien dans cette formation.

"1 personne sur 4 souhaite créer son entreprise. Mais attention, réussir à son compte ne s'improvise pas ! Entre le stress, les horaires à rallonge et les revenus incertains, il est essentiel de se lancer intelligemment. Mon objectif est de vous accompagner afin que vous puissiez créer votre entreprise avec confiance et sérénité.
Je suis très heureuse de lancer avec Rework by CCI « 28 jours pour entreprendre ». Dans ce nouveau programme de formation 100% en ligne, nous avons imaginé un parcours complet qui couvre tous les aspects de la création d'entreprise : posture entrepreneuriale, étude de marché, modèle économique et plan de lancement."

cecile bouquet Cécile Bouquet, experte en entrepreneuriat auprès de CCI Formation Pro

Cette formation a été développée sous les modalités pédagogiques des formations Rework : des parcours de 3 ou 4 semaines, avec des contenus microlearning à suivre sur mobile ou PC, accompagné de mises en pratiques concrètes et de classes virtuelles hebdomadaires avec un formateur. Dans la continuité du succès des formations Rework en 2024, à l'instar du parcours "Former avec l'Intelligence Artificielle", cette formation "28 jours pour entreprendre" a mobilisé l'équipe "Full Digital", dédiée aux formations digitalisées de CCI Formation Pro pendant près de 3 mois. Jérôme Del Olmo, responsable de l'offre Rework, présente les modalités de cette formation :

"Nous sommes très heureux de lancer "28 jours pour Entreprendre", une formation distancielle à la pédagogie innovante, conçue sur une thématique au cœur de l'expertise de CCI Formation Pro. Durant ces 28 jours, les participants bénéficieront d'une approche immersive en microlearning, avec des modules interactifs, des classes virtuelles hebdomadaires et des échanges quotidiens avec notre experte. Ils auront l'opportunité unique de challenger leur projet entrepreneurial grâce à un accompagnement personnalisé et ainsi lancer leur projet sur les meilleures bases."

Jerome del olmo

Jérôme Del Olmo, Product Manager chez Rework by CCI Formation Pro

Envie de découvrir le programme complet de la formation et les prochaines dates de sessions disponibles ? Cliquez sur l'image ci-dessous :

28JPE CECILE BOUQUET