La formation en résumé
Les objectifs
- Savoir définir sa stratégie d’entreprise pour définir sa stratégie d’influence
- Savoir comment repérer les influenceurs
- Savoir choisir les influenceurs partenaires en fonction de sa cible et de ses objectifs
- Connaître les différents partenariats à établir
- Apprendre à créer des relations influenceurs
- Mesurer les retours de sa relation influenceur
- Connaître les écueils à éviter et les bonnes pratiques
Les participants
Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager
Le contenu
Les prérequis
Maitriser un réseau social et la publication de contenus
Moyens pédagogiques d’encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici