La formation en résumé

Les objectifs

  • Savoir définir sa stratégie d’entreprise pour définir sa stratégie d’influence
  • Savoir comment repérer les influenceurs
  • Savoir choisir les influenceurs partenaires en fonction de sa cible et de ses objectifs
  • Connaître les différents partenariats à établir
  •  Apprendre à créer des relations influenceurs
  •  Mesurer les retours de sa relation influenceur
  • Connaître les écueils à éviter et les bonnes pratiques

Les participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

Le contenu

Définition de la stratégie d’influence
Définir en amont les apports d’une relation influenceur : communauté, taux d’engagement, image
Les différents types de partenariats possible
Exemple de comptes influenceurs / campagnes d’influence
Mettre en place une stratégie d’influence pour sa marque
Mesurer les retours de sa stratégie
Afficher

Les prérequis

Maitriser un réseau social et la publication de contenus

Moyens pédagogiques d’encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

Open modal