Adopter un comportement assertif au travail, c'est gagner en confiance en soi et s'affirmer tout en respectant son environnement et les autres. L'assertivité permet de communiquer sans passivité, sans agressivité et donc sur une base de bienveillance et de respect mutuel.

Etre assertif est une clé de réussite importante aujourd'hui. Cette formation vous permettra de développer une attitude assertive afin de vous affirmer positivement dans vos relations professionnelles. Vous apprendrez à exprimer vos souhaits, savoir dire non, faire face aux critiques ou aux tensions du quotidien.

• S'exprimer de façon sereine et constructive
  • S'exprimer clairement par rapport à ses attentes dans une relation donnée
  • S'affirmer dans le respect des intérêts mutuels

Toute personne souhaitant développer son assertivité pour accroître son efficacité relationnelle