La formation en résumé
L’objectif de journée est de permettre aux stagiaires de comprendre les tenants et les aboutissants de toutes les actions mises en place et de mener des actions correctives pour une stratégie plus performante.
Les objectifs
- Comprendre les fondamentaux du sponsoring et de la publicité sur les réseaux sociaux
- Connaître les différents formats de publicités
- Savoir créer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux en fonction d’un objectif et d’une cible
- Savoir analyser ses résultats pour mettre en oeuvre des actions correctives
Les participants
Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager
Le contenu
Les prérequis
- Savoir publier du contenu sur les réseaux sociaux
Moyens pédagogiques d’encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici