La formation en résumé

Les situations où nous devons prendre la parole devant un auditoire sont nombreuses. Comment capter l'attention pour mieux persuader, éviter l'ennui de son auditoire, convaincre ?

La prise de parole en public exige de gagner confiance en soi mais aussi d'apprendre à se mettre en scène. Cette formation vous permettra d'identifier les techniques théâtrales et les jeux scéniques. Vous pourrez à l'issu de cette formation vous présenter plus sereinement face à votre auditoire grâce aux  techniques des acteurs. Cette formation vous permettra de mieux gérer votre stress, renforcer vos expressions orales et corporelles en situation de prise de parole en public.

Informations

Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi. 

Les objectifs

  • Oser prendre sa place et l'espace à l'oral
  • Maîtriser les trucs et astuces des acteurs et orateurs
  • Susciter l'intérêt de son auditoire par des structures orales percutantes

Les participants

Toute personne ayant à prendre la parole devant un auditoire et souhaitant donner de l'impact à ses interventions

Le contenu

Image de soi
  • Prendre confiance en soi
  • Découvrir et mettre ses talents au service de notre prise de parole
Maîtriser son trac pour en faire un allié
  • Comprendre le trac pour mieux s'en défaire
  • Maîtriser le regard de l'autre
Savoir se mettre en scène/capter et retenir l'attention
  • Oser ne pas laisser indifférent pour faire la différence
  • Maîtriser les techniques verbales et non verbales
  • Savoir décrypter la communication non-verbale
  • Mettre en adéquation verbal et non-verbale pour un impact certain
Créer une relation avec son auditoire
  • Donner envie d'être écouté
  • Etre dans l'empathie
  • Rendre une intervention vivante
Renforcer la structure de son message pour mieux persuader
  • Etre dans la conviction
  • Argumenter avec élégance
  • L'art de la persuasion et de la séduction
Bien se préparer pour une très bonne intervention
  • Avant l'intervention
  • Pendant l'intervention
  • Après l'intervention
Les + de la formation : méthode active et interactive avec joutes verbales, situations conflictuelles et réunions improvisées sous forme de jeux sur la base de canevas proposés par l'intervenant et issus des situations professionnelles vécues

Méthode active et interactive avec joutes verbales, situations conflictuelles et réunions improvisées sous forme de jeux sur la base de canevas proposés par l'intervenant et issus des situations professionnelles vécues.

Vous bénéficiez dès le démarrage de votre formation d’un accès à des activités de micro-learning téléchargeable sur smartphones et tablettes via votre app store ou play store. Vous aurez accès aux deux modules de micro learning suivants: "Réussir sa prise de parole en public" et "Gérer son stress".

Cette application vous permet d’approfondir de façon rapide, simple et ludique les thèmes abordés au cours de votre formation.  Grâce à des jeux, quizz, vidéos et fiches de synthèse construits en lien direct avec votre formation, vous pourrez vous entraîner et ancrer vos connaissances.

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Les prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis aux participants.

Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine (plus particulièrement dans ce cas issu de formation théâtrale) et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande. 

Suivi et évaluation de la formation :

Un questionnaire d’analyse des besoins comprenant un auto-positionnement est envoyé en amont de la formation.

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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