La formation en résumé
Les situations où nous devons prendre la parole devant un auditoire sont nombreuses. Comment capter l'attention pour mieux persuader, éviter l'ennui de son auditoire, convaincre ?
La prise de parole en public exige de gagner confiance en soi mais aussi d'apprendre à se mettre en scène. Cette formation vous permettra d'identifier les techniques théâtrales et les jeux scéniques. Vous pourrez à l'issu de cette formation vous présenter plus sereinement face à votre auditoire grâce aux techniques des acteurs. Cette formation vous permettra de mieux gérer votre stress (Approfondir avec la formation "Gérer son stress et ses émotions pour une meilleure efficacité professionnelle"), renforcer vos expressions orales et corporelles en situation de prise de parole en public.
Informations
Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi.
Les objectifs
- Oser prendre sa place et l'espace à l'oral
- Maîtriser les trucs et astuces des acteurs et orateurs
- Susciter l'intérêt de son auditoire par des structures orales percutantes
Les participants
Toute personne ayant à prendre la parole devant un auditoire et souhaitant donner de l'impact à ses interventions
Le contenu
- Prendre confiance en soi
- Découvrir et mettre ses talents au service de notre prise de parole
- Comprendre le trac pour mieux s'en défaire
- Maîtriser le regard de l'autre
- Oser ne pas laisser indifférent pour faire la différence
- Maîtriser les techniques verbales et non verbales
- Savoir décrypter la communication non-verbale
- Mettre en adéquation verbal et non-verbale pour un impact certain
- Donner envie d'être écouté
- Etre dans l'empathie
- Rendre une intervention vivante
- Etre dans la conviction
- Argumenter avec élégance
- L'art de la persuasion et de la séduction
- Avant l'intervention
- Pendant l'intervention
- Après l'intervention
Les prérequis
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Moyens pédagogiques d’encadrement
Moyens pédagogiques et d’encadrement :
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine (plus particulièrement dans ce cas issu de formation théâtrale) et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.