La formation en résumé

Informations

La question de la rénovation énergétique est un enjeu majeur pour le professionnel de l'immobilier. 

Les objectifs

  • Appréhender l'évolution de la législation 
  • Analyser l’impact du contexte de la rénovation énergétique sur le marché,
  • Connaître les référentiels de performance énergétique
  • Examiner les coûts de rénovation énergétique
  • Maîtriser les aides disponibles
  • Savoir conseiller un propriétaire sur la meilleure stratégie à adopter

Les participants

  • Les titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l'article 1er du décret du 20 juillet 1972 ou, lorsqu'il s'agit de personnes morales, leur représentant légal et statutaire
  • Les personnes qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau
  • Les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte de ce dernier

Le contenu

L'Evolution de la législation
  • La loi Climat et Résilience d’Août 2021
  • La RE 2020
  • L’obligation de réalisation d’un audit énergétique
La rénovation énergétique
  • Les travaux concernés
  • Les résultats obtenus
  • Exemples de coût de rénovation énergétique 
  • Les aides existantes
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Les prérequis

Une expérience dans le domaine de l'immobilier est souhaitée.

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.