La formation en résumé
Chacun d’entre nous a ses préférences de communication, sa propre approche relationnelle. Cette formation permet de mieux se connaître et de mieux comprendre les personnes qui nous entourent. Qu’attendez-vous des autres, de votre travail ? Et quelles sont les attentes de vos interlocuteurs ? Le langage des couleurs permet de développer des relations efficaces et de gagner en aisance dans les relations quotidiennes.
Informations
Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi.
Les objectifs
- Maîtriser le langage des couleurs
- Identifier son profil et les profils de son équipe
- Adapter sa communication et son comportement en fonction des couleurs de ses interlocuteurs
Les participants
Dirigeants, managers, responsables d’équipe, chefs d’équipe
Le contenu
- Les 4 couleurs
- Décrypter nos comportements, nos interactions et notre façon de réagir avec les autres grâce au langage des couleurs
- Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs
- Définir son style : chaque manager se positionne et définit son style
- Forces et faiblesses du manager en fonction de sa couleur dominante
- Identification des profils de son équipe
- Les besoins spécifiques liés à chaque couleur
- S’adapter pour faciliter la compréhension
- Convaincre en couleur
- Motiver en couleur
- Gérer le stress grâce au langage des couleurs
Pédagogie active et participative
Approche concrète basée sur les situations réelles des participants
Les prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Moyens pédagogiques d’encadrement
Moyens pédagogiques et d’encadrement :
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.