La formation en résumé

La Programmation Neuro Linguistique propose de reconnaître les comportements que l’on adopte lorsque l’on communique, puis d’y apporter des modifications si on le désire.  La PNL et un outil reconnu permettant d'acquérir les compétences essentielles pour mieux entrer en contact et communiquer. Cette formation vous permettra de découvrir cet outil et les techniques permettant d'instaurer une relation de confiance avec votre interlocuteur, maîtriser les techniques d'écoute et être mieux synchronisé sur la communication avec son interlocuteur.

 

Informations

Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi. 

Les objectifs

  • Découvrir la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et sa méthodologie, ses techniques simples pour mieux gérer sa vie professionnelle
  • Développer ses processus de l'efficacité pour atteindre des objectifs réalistes et nettement définis

Les participants

Toute personne désirant accroître son efficacité relationnelle dans le domaine professionnel

Le contenu

PROGRAMMATION : nos actes, nos décisions nous sont souvent dictés par des programmes mentaux que nous subissons
  • Comment choisir ses programmes positifs pour réaliser ses objectifs
  • Comment mobiliser immédiatement toute son énergie, même dans une situation de stress ou de fatigue
NEURO : notre cerveau traite une partie seulement des informations qu'il reçoit
  • Comment créer le contact
  • Comment s'ouvrir de nouveaux circuits de pensée pour développer pleinement son potentiel
  • Comment repérer les processus mentaux que suit une personne pour prendre une décision, se motiver, apprendre, et comment mieux communiquer avec elle
LINGUISTIQUE : les mouvements, les gestes, le ton, le rythme de la voix et les attitudes corporelles influent sur la qualité de la communication
  • Comment élargir nos capacités d'observation, d'écoute et d'expression pour convaincre
  • Comment augmenter son impact sur l'autre en adoptant le langage verbal et non-verbal
  • Comprendre la structure des échanges relationnels sur le plan professionnel
  • Comment poser les bonnes questions, comment récolter de l'information pertinente et traduire son message dans le langage de l'interlocuteur
  • Mieux comprendre la structure de pensée de son interlocuteur, ses valeurs, ses canaux privilégiés de communication
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Les prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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