La formation en résumé
Une stratégie web performante a pour objectif de construire une relation durable avec les clients et prospects de l’entreprise.
À l’heure du collaboratif et du conversationnel, le site n’est plus seul à porter l’image et l’offre.
Cette formation propose aux participants de découvrir l'intégralité des leviers webmarketing afin de mettre en place une stratégie globale de visibilité sur le web et optimiser le retour sur investissement, le Référencement naturel et marketing d'influence, réseaux sociaux et Community Management, référencement payant et market place, e-mailing et CMS, analyse du ROI...
Cette formation se déroule sous un format microlearning : des capsules de formation courtes à suivre sur 4 semaines, à raison de 15 minutes par jour. Vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par notre expert du management.
En complément de l’acquisition de ces compétences clés, cette formation peut aboutir à la délivrance du Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) : Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise par CCI France.
Les objectifs
- Acquérir les compétences et les outils nécessaires pour gérer, mettre en oeuvre et développer la visibilité de son entreprise sur Internet
- Maîtriser les différentes disciplines qui composent le marketing digital, telles que le référencement, les publicités en ligne, l’emailing...
Les participants
Les porteurs de projets, créateurs d’entreprise, professionnels de la communication et du marketing souhaitant une visibilité globale sur le web.
Le contenu
- Écosystème digital
- Quels sont les outils et leviers du digital ?
- Définir une stratégie
- Comment définir une stratégie cohérente
- Le persona
- A qui s’adresser ?
- Les canaux marketing :
- Quels canaux de communication pour votre stratégie ?
- Inbound Marketing
- La tendance marketing orientée client
- Blogging : pourquoi rédiger des articles ?
- Emailing : le canal d’acquisition le plus rentable
- Rédaction web : comment rédiger des contenus pour séduire Google ?
- SEO/SEA : domptez la machine Google
- Cross canal : cumuler les canaux d’acquisition dans votre stratégie
- Les plateformes sociales
- Tour d’horizon des plateformes et possibilités
- Fonctionnement algorithmique :
- Pourquoi on ne voit pas votre contenu ?
- Engagement : votre objectif numéro 1
- Création de contenu : les contenus qui performent
- Social Ads : toucher votre public sur les plateformes sociales
- Google analytics : analysez la pertinence de votre stratégie
- Les KPI du web et du social media
- Quels indicateurs de performance suivre ?
- E-réputation : analyser et maitriser votre réputation digitale
- UGC : vos utilisateurs parlent de vous
- Cas concrets : Good Buzz vs Bad Buzz
Les prérequis
Le certificat de compétences en entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective de marketing et/ou de communication en milieu professionnel ou extra-professionnel (ayant suivi ou non au préalable une formation sur cette thématique).
Moyens pédagogiques d’encadrement
Le contenu de la formation a été produit par nos concepteurs pédagogiques en collaboration avec un réseau d’experts en formation.
Le programme est délivré à distance, de façon asynchrone, via des modules accessibles sur smartphone et PC, que le participant peut suivre à son rythme. Des classes virtuelles ont lieu tous les vendredis de la session de formation. Le parcours est ponctué d’exercices pratiques et d’activités permettant la progression et la montée en compétence par la pratique. Chaque activité est évaluée par le formateur.
Le formateur est à disposition des participants pour les accompagner, partager son expérience et répondre à leurs questions.