La formation en résumé
Pour tirer le meilleur de ce réseau social devenu incontournable dans le domaine professionnel, il est important de connaître parfaitement l’outil et de savoir comment l’utiliser pour arriver atteindre ses objectifs.
Au cours de cette formation nous n’étudions pas les plans payants spécifiques de Linkedin : Sales Navigator, Linkedin Recruiter, etc
Les objectifs
- Savoir construire et optimiser son image professionnelle sur Linkedin
- Connaitre les spécificités de la plateforme et ses fonctionnalités
- Savoir développer son réseau et acquérir de nouveaux abonnés
- Savoir créer et administrer une page entreprise
- Savoir utiliser Linkedin pour améliorer sa marque employeur
Les participants
Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager
Le contenu
- Enjeux et chiffres clés
- Utilisateurs et utilisation
- Le personal branding
- Exemples de profils à forte notoriété
- Exemple de stratégies de contenus
- Mettre en place une stratégie de personal branding
- Objectifs
- Cibles
- Positionnement
- Contenus et visibilité
- Organiser sa veille
- Créer du contenu et publier sur Linkedin
- Interagir avec les autres utilisateurs
- Bonnes pratiques d’utilisation
Les prérequis
- Avoir un compte LinkedIN et savoir publier du contenu sur les réseaux sociaux
Moyens pédagogiques d’encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici