La formation en résumé
Que ce soit pour lancer son activité, développer son portefeuille client, prospecter ou juste fidéliser ses clients, il est indispensable d'entretenir son réseau professionnel. Pour bien l'utiliser la formation vous donner les clés pour préparer, adopter les bons réflexes et avoir un pitch d'accroche adapté à vos contacts.
Informations
Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité QUALIOPI.
Les objectifs
- Construire son réseau professionnel et savoir l'utiliser
- Connaître les différentes méthodes de networking commercial et l’organiser
- Adopter les bonnes pratiques relationnelles pour se promouvoir soi-même ou son entreprise, prospecter, fidéliser ses contacts et collecter des informations de qualité
Les participants
-
Responsables, commerciaux, ingénieurs d’affaires, KAM
-
Dirigeants d’entreprise et créateurs d’entreprise
Le contenu
- Qu’est-ce qu’un réseau ?
- Identifier les canaux de déploiement des réseaux
- Cartographier structurellement son réseau
- Evaluer son propre carnet d’adresses pour le faire vivre
- Faire émerger les marchés cachés, les viviers porteurs
- Choisir le bon réseau parmi les locaux et les nationaux : clubs, clusters, Only Lyon etc….
- Se positionner et être proactif dans son réseau
- Identifier sa dynamique, ses pratiques et les comprendre (se Benchmarker)
- Faire émerger les freins, perceptions et idées reçues pour les faire évoluer
- Intégrer le Networking à son quotidien et en faire un réflexe
- Activer les leviers d’une posture proactive
- Devenir acteur de son réseau pour gagner en influence
- Raisonner « Networking durable »
- Aborder le Business comme conséquence et non comme finalité
- Créer sa boite à outils de Networker
- Constituer sa BDDN
- Exploiter le CRM interne
- Identifier puis qualifier les Leads
- Assurer l’accroche des contacts par un élaborer un Pitch Elevator dédié puis:
- Mettre en confiance et échanger
- Stimuler la curiosité des Leads
- Insuffler du lien et un futur proche
- Connaître les rituels, les codes, les bonnes pratiques
Les prérequis
- Cette session ne nécessite aucun pré-requis particulier
Moyens pédagogiques d’encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.