La formation en résumé

Tout manager rencontre la nécessité de conduire un processus de changement au sein de sa structure, que ce soit pour résoudre un dysfonctionnement, mettre en œuvre une nouvelle organisation ou se conformer à une nouvelle règlementation. Il va devoir gérer la transition permettant à son équipe de passer progressivement d’une situation initiale à une situation cible. Ce contexte spécifique va l’obliger à adopter des comportements et techniques spécifiques pour permettre une pleine réussite.

Informations

Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi. 

Les objectifs

  • Appréhender les difficultés du changement
  • Connaître les grandes étapes du processus de changement
  • Réussir à manager efficacement chaque collaborateur
  • Adopter les comportements et techniques appropriés

Les participants

Dirigeants, managers, responsables d'équipe, responsables de projets
Toute personne exerçant une fonction d'encadrement hiérarchique ou fonctionnelle

Il est recommandé d'avoir réalisé les Fondamentaux du management au préalable

Le contenu

Connaître les grandes étapes du changement
  • Définir les principales raisons de changer
  • Appréhender la difficulté de modifier ses habitudes
  • Connaître les étapes incontournables
• Savoir manager l’équipe pendant le processus
  • Identifier les différents profils face au changement
  • Investir efficacement son temps et son énergie de manager
  • Adopter les postures managériales adéquates
Maîtriser les techniques de gestion du changement
  • Déterminer les différentes actions du manager
  • Accompagner les phases du changement
• Réussir à agir efficacement tout au long du processus
  • Eviter les principaux pièges
  • Reconnaître les efforts et la réussite
  • Pérenniser le changement dans un dispositif global
Les + de la formation:

Pédagogie active et participative. Approche concrète basée sur les situations réelles des participants

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Les prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré requis.

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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