La formation en résumé

Cette formation a pour objectif de vous donner les bases du marketing digital (stratégie, réseaux sociaux, emailing, référencement naturel (SEO) et payant (SEA) , rédaction Web, infographie, maquettes...) et du développement Web (HTML, CSS, site Wordpress, javascript...)
A l'issue de le formation, vous serez en mesure de : Connaître les notions de base de la règlementation et de la sécurité numérique (infrastructure et navigation web), d'Être en mesure de comprendre une stratégie de communication digitale et de la mettre en place, d'Être capable de créer un site web, d'appréhender la création de support de communication Print et Web et de développer sa posture professionnelle et la mettre en situation de relation client.

Formation qualifiante vers la certification PCIE Marketing numérique

Les objectifs

  • Connaitre les notions de base de la règlementation et de la sécurité numérique (infrastructure et navigation web)
  • Être en mesure de comprendre une stratégie de communication digitale et de la mettre en place
  • Être capable de créer un site web
  • Appréhender la création de support de communication Print et Web
  • Développer sa posture professionnelle et la mettre en situation de relation client

Les participants

  • Public inscrit au Pôle Emploi
  • Prise en charge possible auprès de Pôle Emploi.

Le contenu

Culture Numérique (49h)
  • Généralités
  • Environnement
  • Réglementation
  • Sécurité
Communication digitale (120h)
  • Stratégie de communication
  • Rédaction de contenus
  • Référencement naturel, payant et promotion
  • Infographie : PAO, Web Design
  • Réseaux sociaux
  • E-mailing
  • Performance de la stratégie
  • E-réputation & Veille
     
Développement Web (112h)
  • Les technologies web
  • Ergonomie et maquettes
  • Développement web statique
  • Développement web dynamique
  • CMS Site vitrine
  • CMS Site e-commerce
Compétences transverses (28h)
  • Communication et Savoir-être
  • Relation clients
Stage en entreprise (91h)
Afficher

Les prérequis

  • Tout public inscrit comme demandeur d’emploi (y compris public PIC)
  • Appétences pour le numérique
  • Usage régulier des outils informatique

Moyens pédagogiques d’encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 15 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

Open modal