La formation en résumé

Les objectifs

  • Connaitre les dispositifs fiscaux pour investir
  • Choisir le bon dispositif selon le bien et l'objectif patrimonial
  • Compléter les déclarations de revenus fonciers
  • Traiter les bénéfices ou déficits fonciers

Les participants

  • Les titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l'article 1er du décret du 20 juillet 1972 ou, lorsqu'il s'agit de personnes morales, leur représentant légal et statutaire
  • Les personnes qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau
  • Les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte de ce dernier

Le contenu

Fiscalité des revenus fonciers
  • Les motivations pour investir
  • Panorama des dispositifs fiscaux en vigueur
  • Investir dans le neuf
  • Investir dans l'ancien avec ou sans rénovations
  • Choisir son statut : LMP ou LMNP
  • Choisir son imposition : en Microfoncier au au réel d'imposition
  • Compléter les déclarations des revenus fonciers
  • Comprendre les charges déductibles
  • Calculer le résultat foncier imposable 
  • L'imputation du déficit foncier
  •  
  • Evaluation formative : Cas pratiques sur l'investissement Pinel et Déclaration de revenus fonciers, Quizz
Afficher

Les prérequis

Une expérience dans le domaine de l'immobilier est souhaitée

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

 

Open modal