La formation en résumé
Avec plus de 3 milliards d'utilisateurs actifs, Facebook et Instagram sont des outils indispensables pour les TPE et PME qui souhaitent accroître leur visibilité et toucher de nouveaux clients. Grâce à notre formation, apprenez à exploiter tout le potentiel de ces plateformes pour booster votre communication digitale. Vous découvrirez comment créer des contenus engageants, bâtir une communauté fidèle, et maximiser l'impact de vos publications. De plus, vous serez initié à la publicité en ligne avec Facebook Ads, un levier puissant pour cibler précisément votre audience et générer des conversions à moindre coût.
Les objectifs
- Savoir se positionner en tant qu’entreprise sur Facebook
- Connaître les spécificités de la plateforme, ses fonctionnalités et les différents formats de contenus
- Mettre en place un compte publicitaire
Les participants
Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager
Le contenu
- Cas d’études et pages à succès
- Comprendre l’algorithme de la plateforme
- Les meilleurs outils et méthodologies pour performer sur Facebook
- Optimiser une page entreprise adaptée à ses objectifs (contenus, habillage graphique de la page entreprise)
- Analyser les statistiques principales d’une page Facebook
- Instagram : enjeux et objectifs (B2C et B2B)
- Cas d’études et pages à succès
- Comprendre l’algorithme de la plateforme
- Les meilleurs outils et méthodologies pour performer sur Instagram
- Optimiser une page entreprise adaptée à ses objectifs (contenus, habillage graphique de la page entreprise)
- Analyser les statistiques principales d’une page Instagram
- Stratégie d'influence marketing
- Fonctionnement de la publicité sur les réseaux sociaux
- Les différents formats de publicités
- Les différents types de ciblage
- Création d'audiences cibles
- Créer sa première campagne publicitaire
Les prérequis
- Connaitre le fonctionnement des réseaux sociaux ou avoir suivi la formation "découvrir les réseaux sociaux pour un usage professionnel"
Moyens pédagogiques d’encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un question d'analyse des besoins et de positionnement sera envoyé en amont.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici