La formation en résumé

Facebook est un réseau incontournable notamment dans le marketing BtC. Aujourd'hui il propose de nombreuses possibilités et fonctionnalités notamment les Facebook Ads qui permettent un ciblage ultra fin.
Son interaction avec Instagram est également un atout pour prendre en main et développer sa notoriété.
Découvrez tout le potentiel de ce réseau qu'on ne présente plus !

Les objectifs

  • Savoir se positionner en tant qu’entreprise sur Facebook
  • Connaître les spécificités de la plateforme, ses fonctionnalités et les différents formats de contenus
  • Mettre en place un compte publicitaire 

Les participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

Le contenu

Facebook : enjeux et objectifs (B2C et B2B)
  • Cas d’études et pages à succès
  • Comprendre l’algorithme de la plateforme
  • Les meilleurs outils et méthodologies pour performer sur Facebook
  • Optimiser une page entreprise adaptée à ses objectifs (contenus, habillage graphique de la page entreprise)
  • Analyser les statistiques principales d’une page Facebook
Instagram : connaître les spécificités de la plateforme, ses fonctionnalités et les différents formats de contenus
  • Instagram : enjeux et objectifs (B2C et B2B)
  • Cas d’études et pages à succès
  • Comprendre l’algorithme de la plateforme
  • Les meilleurs outils et méthodologies pour performer sur Instagram
  • Optimiser une page entreprise adaptée à ses objectifs (contenus, habillage graphique de la page entreprise)
  • Analyser les statistiques principales d’une page Instagram
  • Stratégie d'influence marketing
Mettre en place un compte publicitaire
  • Fonctionnement de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Les différents formats de publicités
  • Les différents types de ciblage
  • Création d'audiences cibles
  • Créer sa première campagne publicitaire
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Les prérequis

  • Connaitre le fonctionnement des réseaux sociaux ou avoir suivi la formation "découvrir les réseaux sociaux pour un usage professionnel"

Moyens pédagogiques d’encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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