La formation en résumé
70 % des opportunités se jouent sur la qualité de la prospection. Cette formation immersive et pratique vous entraînera aux techniques avancées de phoning, emailing et prospection digitale. Maîtriser ces différents modes d’approche est indispensable pour augmenter vos taux de conversion. Apprenez à personnaliser vos interactions et à surmonter les objections. Grâce à notre formation, vous saurez déployer des méthodes éprouvées et transposables, adaptées à chaque canal et à chaque profil de prospect.
Les objectifs
• Connaître et mettre en œuvre les différentes techniques d’approche en prospection (phoning, email, réseaux sociaux, face-à-face).
• S’entraîner aux différents modes d’approche avec un focus sur la personnalisation des messages et l’adaptation aux besoins du prospect.
• Savoir gérer les objections et conclure efficacement une conversation ou un échange avec un prospect.
• Développer la confiance et acquérir des compétences pour convaincre et transformer un prospect en client.
Les participants
- Commerciaux, chargés de relation clients
- Dirigeants d'entreprise, créateurs ou porteurs de projets
- Toute personne chargée du développement commercial de l'entreprise
Le contenu
- Découverte des différents modes d'approche
- Phoning, emailing, réseautage via réseaux sociaux professionnels, et face-à-face
- Points forts et limites de chaque approche en fonction des situations.
- Construire son argumentaire de prospection en fonction du réseau choisi
- Construire son argumentaire commercial en fonction des personas, des secteurs et des différents canaux
- Techniques pour rendre les accroches plus percutantes et pertinentes en valorisant son offre
- Techniques d’approche par email
- Structurer un email de prospection efficace : accroches, suivi.
- Études de cas réels : email qui convertit vs email qui échoue.
- Automatisation et personnalisation pour maximiser les taux de réponse.
- Entraînement pratique : Emailing
- Rédaction et simulation de campagnes de prospection par email.
- Techniques d’optimisation des taux de conversion.
- Simulation d’appels : savoir structurer un appel de prospection.
- Gestion des objections courantes (barrages téléphoniques, refus d’engagement, etc.).
- Techniques pour capter l’attention en quelques secondes.
- Retour d’expérience et feedback personnalisé
- Analyse des performances et identification des points d’amélioration.
- Adopter les bons comportements dès le premier contact
- Savoir questionner
- Argumenter et convaincre
- Traiter les objections
- Savoir conclure
- Techniques de relance et conclusion d'une interaction commerciale
- Utiliser LinkedIn et autres réseaux sociaux pour entrer en contact avec des prospects.
- Comment engager une conversation professionnelle sur les réseaux sociaux.
- Études de cas : exemples de messages qui fonctionnent.
- Entraînement sur divers réseaux sociaux : Linkedin, Facebook, Instagram
- Retour d’expérience et feedback personnalisé
- Introduction aux KPIs de prospection : Comprendre et définir les indicateurs de performance adaptés à la prospection.
- Pilotage des conversions : Apprendre à mesurer les taux de conversion, de réponse et à suivre les performances des actions de prospection.
- Atelier pratique : Évaluer ses résultats de prospection
- Mise en place d’un tableau de bord personnalisé pour le suivi régulier de ses actions (suivi des emails, appels, interactions sur les réseaux sociaux) et l’identification de ses leviers d'amélioration
Les prérequis
Cette session ne nécessite aucun pré-requis particulier.
Moyens pédagogiques d’encadrement
- Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
- Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
- Support de formation remis aux participants.
- Groupe de 3 à 12 participants maximum.
- Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.