La formation en résumé

Accès-learning  de 6 mois  à 1 an.

Les objectifs

  • Consolider les compétences vues avec le formateur en course en présentiel 
  • Elargir ses compétences en anglais (compréhension écrite et orale, grammaire, vocabulaire)

Les participants

Tout collaborateur d’un niveau débutant (A1) à avancé (C1) souhaitant développer ses compétences linguistiques en complément de ses heures de présentiel avec un outil e-learning.

Le contenu

Organisé en 11 domaines, E-flex a été conçu pour être mis en place dans le cadre de parcours en blended learning incluant anglais technique, anglais logistique, anglais des affaires, de tourisme, et la preparation TOEIC.

Chaque unité suit une progression pédagogique réfléchie :

  • Starter activity pour présenter le vocabulaire lié à la thématique
  • Comprehension : travail de compréhension orale ou écrite
  • Focus on language : exercies variés et interactifs pour assimiler le vocabulaire cible
  • Read and listen : compréhension orale avec support écrit pour valider la compréhension du dialogue, possibilité de vérifier chaque nouveau mot dans le dictionnaire intégré
  • Study : feuille de cours imprimable récapitulant le vocabulaire ou les règles de grammaire permettant à l’apprenant de les conserver pour référence une fois son parcours terminé
  • Practice : Les exercices pratiques permettent à l’apprenant de réactiver le vocabulaire qu’ils ont acquis dans le module au travers d’activités variées et intéressantes.
  • Pronunciation: Notre logiciel de prononciation permet aux apprenants d’enregistrer des exemples d’expressions ou de vocabulaire travaillés dans le module à partir de phrases complètes puis de comparer leurs résultats à la prononciation d’un locuteur natif.
  • Speaking activities: Cette étape permet de préparer des jeux de rôles et des activités afin d’aider l’apprenant à mettre en pratique les expressions et le vocabulaire du module à travers des situations réalistes et authentiques.
  • Progress test: Chaque test de progression propose 20 questions qui permettront à l’apprenant de valider son acquisition des points travaillés dans le module et de faire ressortir les difficultés qui pourraient encore subsister afin que formateur et apprenant puissent travailler dessus.
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Les prérequis

Un test de niveau initial et le recueil des besoins permettent de proposer aux participants un contenu adapté à leurs attentes.

Moyens pédagogiques d’encadrement

Formation ouverte à distance (FOAD) en autonomie.

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