La formation en résumé

Dans l’environnement professionnel actuel, l’entreprise cherche à s’appuyer sur des collaborateurs dotés de savoir-faire mais aussi de savoir-être adéquats.  Développer ses Softskills, (compétences comportementales, humaines et relationnelles) permet de s’adapter, d’améliorer les interactions entre collaborateurs et même d’agir et de réagir face aux situations de stress.

Cette formation réalisée en individuel uniquement apporte une prise de recul sur votre propre façon d’agir pour gagner en efficacité et en sérénité. Elle vous permettra de mieux utiliser vos émotions, vos forces dans le but d’optimiser vos propres performances et celles de vos équipes.

Informations

Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi. 

Les objectifs

Les participants

  • Toute personne souhaitant développer ses compétences comportementales

Le contenu

Apprendre à se connaître au travers des émotions
  • Définir les 15 compétences du Savoir-Etre
  • Prendre conscience de l’impact de ses émotions
  • Connaître le processus émotionnel
Savoir ajuster ses softskills à ses besoins
  • Identifier ses besoins pour gagner en efficacité
  • Connaitre ses forces 
  • Trouver des stratégies de développement face à ses objectifs
Identifier ses axes d’optimisation comportementale
  • Analyser ses freins
  • Exploiter ses réussites
  • Mettre en action ses stratégies de développement
Les + de la formation :
  • Pédagogie active et participative. Approche concrète basée sur les situations réelles du participant
  • Analyse des situations rencontrées par les participants
  • Echange de bonnes pratiques
  • Le participant repart avec des outils personnalisés et une feuille de route qu’il peut immédiatement mettre en œuvre.
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Les prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier.

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis au participant.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par le participant en fin de formation.

A propos

Qualifications des formateurs

Formateur expert en import-export ayant une expérience en entreprises et dont les compétences d’animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L’approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs.

Langue(s) d’enseignement

Français

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d’accessibilité.

Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place

Comment s’y rendre

Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF