La formation en résumé

Dans l’environnement professionnel actuel, l’entreprise cherche à s’appuyer sur des collaborateurs dotés de savoir-faire mais aussi de savoir-être adéquats.  Développer ses Softskills, (compétences comportementales, humaines et relationnelles) permet de s’adapter, d’améliorer les interactions entre collaborateurs et même d’agir et de réagir face aux situations de stress.

Cette formation apporte une prise de recul sur sa propre façon d’agir pour gagner en efficacité et en sérénité. Elle va permettre aux collaborateurs de mieux utiliser leurs émotions, leurs forces dans le but d’optimiser leurs propres performances et celles de leurs équipes.

Informations

Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi. 

Les objectifs

Les participants

  • Toute personne souhaitant développer ses compétences comportementales

Le contenu

Apprendre à se connaître au travers des émotions
  • Définir les 15 compétences du Savoir-Etre
  • Prendre conscience de l’impact de ses émotions
  • Connaître le processus émotionnel
Savoir ajuster ses softskills à ses besoins
  • Identifier ses besoins pour gagner en efficacité
  • Connaitre ses forces 
  • Trouver des stratégies de développement face à ses objectifs
Identifier ses axes d’optimisation comportementale
  • Analyser ses freins
  • Exploiter ses réussites
  • Mettre en action ses stratégies de développement
Les + de la formation :
  • Pédagogie active et participative. Approche concrète basée sur les situations réelles des participants
  • Analyse des situations rencontrées par les participants
  • Echange de bonnes pratiques
  • Chaque participant repart avec des outils personnalisés et une feuille de route qu’il peut immédiatement mettre en œuvre.
Afficher

Les prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier.

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis aux participants.

Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

Open modal