La formation en résumé
La recherche de nouveaux clients relève d'une démarche structurée dont le plan d'actions commerciales et le plan marketing sont des piliers. Bien construit, le PAC s'avère extrêmement efficace.
Les participants construiront leur Plan d'Actions Commerciales par cible avec les conseils individualisés de l'intervenant.
A l'issue de la formation ils disposeront d'outils de reporting et de suivi d'activité immédiatement utilisables dans leur business.
Informations
Les participants construiront leur Plan d'Actions Commerciales par cible avec les conseils individualisés de l'intervenant.
A l'issue de la formation ils disposeront d'outils de reporting et de suivi d'activité immédiatement utilisables en entreprise.
Les objectifs
- Identifier les différentes phases du plan d'action marketing
- Analyser son portefeuille clients pour proposer un plan d'actions commerciales opérationnel
- Fixer les objectifs et mettre en œuvre le plan d'actions commerciales
- Savoir bien se présenter et valoriser son offre auprès des différents partenaires
Les participants
- Créateurs d'entreprise ou repreneurs de fonds de commerce
- Nouveaux dirigeants d'entreprise
Le contenu
- Quelle proposition de valeur dans son Business Model ?
- Cultiver ses points forts, ses spécificités, ses différences
- Savoir se présenter et communiquer avec impact en toutes circonstances (elevator pitch)
- Agir concrètement sur les motivations des clients et partenaires
- Définition des étapes de travail du plan d'actions commerciales et son périmètre
- Choix des actions de promotion et de vente
- Choix des supports de communication: les différentes actions marketing et vente
- Définition des étapes et identification des acteurs du plan d'actions commerciales
- Identification des indicateurs de performance du plan d'actions commerciales et du reporting associé
Les prérequis
- Avoir suivi la formation " 5 jours pour entreprendre" ou avoir construit son Business Model Canvas
Moyens pédagogiques d’encadrement
Moyens pédagogiques et d’encadrement :
- Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques
- Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
- Support de formation remis aux participants.
- Groupe de 3 à 12 participants maximum.
- Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande
Suivi et évaluation de la formation :
- Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur
- Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation
- Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici