La formation en résumé
Développez une présence en ligne percutante pour votre entreprise ! En une journée, apprenez à définir une stratégie efficace, choisir les bons canaux, créer des contenus engageants et optimiser vos publications pour toucher votre cible. Nos experts vous guideront dans la mise en place d'outils simples et concrets pour booster votre visibilité et générer des leads. Maîtrisez les fondamentaux des réseaux sociaux, que vous soyez débutant ou en quête de performance, et repartez avec un plan d’action. Donnez un coup d’accélérateur à votre activité grâce à une communication digitale parfaitement maîtrisée !
Les objectifs
- Connaitre les spécificités des principaux réseaux sociaux
- Savoir bien définir ses objectifs sur les réseaux sociaux
- Savoir définir ses cibles sur les réseaux sociaux
- Se positionner face à la concurrence
- Savoir choisir les bons réseaux sociaux pour son entreprise
- Le Brand content
- Savoir élaborer une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux
- Être en mesure de réaliser un calendrier de publication adapté à sa cible
- Être en mesure de créer ses propres contenus de marque
- Améliorer sa productivité dans la production de contenus
Les participants
Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager
Le contenu
- Réseaux sociaux et stratégie webmarketing
- Panorama et spécificités des réseaux sociaux en 2020
- Chiffres clés en France et à l’international
- Utilisation en BtoB et BtoC
- Ciblage : les personas au service de la performance
- Bonnes pratiques et écueils à éviter
- Etudes de cas de stratégie Social Media
- Entonnoir de conversion
- Les personas
- Identifier ses personas : méthodologie et mise en pratique
- Définir ses objectifs
- Définir sa cible
- Définir son positionnement
- Définir une charte éditoriale en fonction de son persona
Panorama et spécificités des différents types de contenu
- Méthodologie de la charte éditoriale
- Les différents types de contenus
- Savoir créer des contenus en fonction de son positionnement d'entreprise
- Savoir créer des contenus en fonction des attentes de ses cibles
- Organiser sa veille
- Outils de veille et de publication
- Mesurer les résultats de ses actions
- Outils et productivité dans la création de contenus
- Création d'un comtpe gratuit et prise en main de Canva, l'outil le plus populaire et ergonomique pour la création de ses contenus sur les réseaux sociaux
- Création d’une charte éditoriale
- Création d’un planning de publications
Les prérequis
Maitriser 'Internet
Moyens pédagogiques d’encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici