La formation en résumé

Ouvrir son point de vente (ou en reprendre ) et développer avec succès son commerce, nécessitent d'acquérir des compétences entrepreneuriales pour pérenniser son projet et d'acquérir des compétences en merchandising pour attirer les clients et développer les ventes.

De nombreuses mises en pratique vous permettront avec les formateurs d'avancer sur votre plan d'actions individuel tant sur la viabilité de votre projet que sur sa mise en oeuvre concrète.

Ce parcours de formations peut être éligible au CPF, nous consulter pour les conditions.

Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi.

Le programme de chaque module est détaillé dans les fiches suivantes :

Les objectifs

  • Acquérir les compétences nécessaires pour construire un projet de création ou reprise d'un commerce et démarrer les premières actions pour lancer l’activité
  • Utiliser les techniques clés de merchandising,  d'agencement et d'étalagisme (vitrines) afin de valoriser au mieux son point de vente
  • Construire un parcours client optimisé en fonction de la configuration de votre magasin pour améliorer l'expérience d'achat et maximiser les ventes
  • Créer des vitrines attractives qui communiquent efficacement l’identité de la marque

Les participants

Porteurs de projets déterminés à ouvrir un commerce ou reprendre une boutique, voulant donner toutes les chances de réussite à leur commerce. 

Un entretien préalable permettra de préparer ensemble votre projet de création d’entreprise

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Les prérequis

Pas de pré requis mais dans le cas d'un financement au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) une attestation sur l'honneur sera demandée lors de la validation de l'inscription.

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises, microlearning, jeux 
  • Support de formation remis aux participants.
  • Groupe de 3 à 12 participants maximum.
  • Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs adhèrent à notre charte pédagogique « Agir et Apprendre ». Parcours des formateurs disponibles sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

  • Un questionnaire d'analyse des besoins et de positionnement sera envoyé en amont.
  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
  • Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
  • Retrouvez les modalités de la certification en cliquant ici.

Environnement pédagogique spécifique distanciel 

  • Les informations de connexion à la plateforme de micro-learning, comprenant les identifiants (login) et les mots de passe (mdp), sont fournies lors de la convocation à la formation.
  • Matériel requis :
    • Un ordinateur avec une connexion à Internet haut débit
    • Une adresse mail pour la réception du lien de connexion
    • Une connexion internet

Les professionnels

Partenaires de la formation
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