La formation en résumé

Les objectifs

  • Définir votre projet e-commerce
  • Mesurer tous les éléments techniques (CMS, solutions de paiement...)
  • Réaliser son cahier des charges
  • Comprendre l'enjeu retail connecté

Les participants

Responsable e-commerce, Traffic Manager, Chef de projet, responsable webmarketing, toute personne souhaitant lancer une activité de vente en ligne.

Le contenu

Les enjeux et évolutions du e-commerce et du m-commerce
Les formes de commerce en ligne
Définir votre projet : benchmark, branding, marketing mix
Réfléchir votre stratégie e-commerce
Choisir les éléments techniques : CMS, solutions de paiement,…
Les éléments phares d’un site e-commerce
Concevoir son cahier des charges en tenant compte du cadre législatif
La gestion des flux en e-commerce
La complémentarité du point de vente physique et online : le retail connecté
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Les prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Moyens pédagogiques d’encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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