La formation en résumé
Les objectifs
- Réaliser des wireframes, maquettes et prototypes
- Maîtriser Figma dans la conception d’interface utilisateur (UI)
- Prototyper et animer avec Figma (UX)
- Perfectionner sa connaissance des approches de l’expérience utilisateur (UX)
- Savoir évaluer la qualité d’un design d’expérience utilisateur
Les participants
Graphiste, chargé de communication, chef de projet web
Le contenu
- Guide, Persona, User Stories, User Scenarios
- Vision de l’utilisateur, état d’esprit, idées préconçues
- Exercice de conception d’interface avancé
- Point noir, lean start-up, experience map
Les prérequis
- Avoir déjà fait un site Web (en statique HTML/CSS, WordPress, Drupal, Prestashop)
- Notions de Wireframing et Maquettage
- Notions sur Adobe XD ou Figma
- Utilisateur/Utilisatrice de sites web, boutiques sur desktop et mobile
Moyens pédagogiques d’encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici