La formation en résumé

Le référencement naturel (SEO) permet à un site web de se positionner correctement sur les moteurs de recherche en fonction des requêtes de l'internaute. Au delà des critères techniques, sémantiques et ergonomiques relatifs aux bonnes pratiques du référencement, la formation propose une réflexion sur les nouvelles tendances de communication et de marketing dont l'Inbound marketing. Enfin, la formation aborde les principaux aspects de l'analyse des données web avec la découverte de Google Analytics

Les objectifs

  • Connaître les principales techniques de référencement
  • Optimiser votre référencement naturel
  • Comprendre le fonctionnement de Google

Les participants

Formation destinée aux communicants et porteurs de projet souhaitant communiquer sur leur entreprise via le web et acquérir une visibilité

Le contenu

Le référencement naturel : de quoi parle-t-on ?
  • Le fonctionnement des moteurs de recherche
  • L’arrivée des algorithmes de Google en Europe
  • Le référencement naturel s’inscrit dans un processus d’inbound marketing
Les optimisations techniques et ergonomiques
  • Les indispensables : balises, serveur, sitemap…
  • L’URL, les métadonnées et autres balises
  • L’expérience utilisateur  comme levier d'optimisation
Le référencement naturel : outil de communication centré sur le contenu
  • La création de contenu pour attirer des visiteurs
  • La création d’un blog professionnel et les bonnes pratiques pour l’animer
  • La méthodologie de production de contenus référencés
Le référencement naturel : outil marketing
  • L’utilisation des liens pour être trouvé
  • La stratégie de linking à mettre en place
  • Le développement de sa marque et l’optimisation de sa notoriété grâce aux partenariats
Les outils du référencement naturel
  • Les outils généralistes
  • Les outils plus spécifiques
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Les prérequis

  • Maîtriser la navigation web

Moyens pédagogiques d’encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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