La formation en résumé
Le suivi et le développement de l'activité d'une entreprise impliquent des repères fiables. Les techniques de gestion répondent à cette nécessité
Les objectifs
- Analyser l'activité et la structure financière de l'entreprise
- Etre capable d'en déterminer les points forts et les points faibles pour élaborer un budget (exploitation, investissements et trésorerie)
- Calculer le coût de ses produits
Les participants
Salariés, gestionnaires, comptables, dirigeants, gérants d'entreprise
Le contenu
Les prérequis
- Connaissance des documents de synthèse (bilan et compte de résultat) ou avoir suivi le module "Gestion Niveau II"
Moyens pédagogiques et d’encadrement :
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 7 participants maximum.
Formation animée par un formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici