La formation en résumé

La performance d'un site doit prendre en compte aujourd'hui le parcours utilisateur (UX). De la conception graphique à la maquette fonctionnelle, mettez toutes les chances de votre côté !

Les objectifs

  • Acquérir des connaissances en ergonomie des interfaces
  • Comprendre l'expérience utilisateur (UX)

Les participants

Chefs de projets, Responsables Web, Webmasters, Chargé(e)s de communication, Community managers, Web marketeurs

Le contenu

Les principes de l’ergonomie des interfaces : l’utilisabilité d’un site web
  • Découvrir ce que recouvre l’expérience utilisateur
  • Utiliser le design pour provoquer l’expérience
  • Réfléchir l’expérience utilisateur dans un projet web en 5 étapes 
Construire un environnement graphique
  • Connaître les étapes de la création d'un site web
  • Le Positionnement des zones de navigation et de contenus (Zoning)
  • La Mise en mouvement (Motion Design)
  • La Maquette graphique et fonctionnelle
Concevoir l’interface selon les objectifs affectés à ses cibles
  • Améliorer la présentation de l’information en fonction des objectifs de chaque page
  • Optimiser la conversion de sa plateforme : l’A/B Testing et autres cartes de chaleur
  • Utiliser les micro-interactions pour inciter à l’action
  • Connaître les leviers d'amélioration de la fidélisation par types de sites
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Les prérequis

  • Avoir des connaissances en création de site

Moyens pédagogiques d’encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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