Vous souhaitez acquérir des compétences dans le design graphique et la communication numérique ? Le concepteur designer UI détermine comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine. Pour cela, il conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit. Cette formation a pour objectif de former des futurs Concepteur Designer UI (Webdesigners) .

A l’issue de la formation , Sous réserve de valider les différentes évaluations, les candidats pourront obtenir le Titre Professionnel « Concepteur Designer UI  », RNCP de Niveau 6, équivalent Bac+3.  Il se compose de 3 activités types, chaque activité type comportant les compétences nécessaires à sa réalisation. La certification peut être obtenue en totalité ou partiellement, par bloc de compétences.

1. Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication
2. Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
3. Réaliser, améliorer et animer des sites web

Titre professionnel inscrit au RNCP35634

Taux de réussite 2023  : 94%
Taux d'insertion à 3 mois : 21%
Taux d'insertion à 6 mois : en cours

• Concevoir une identité visuelle et élaborer le design graphique d'un outil de communication numérique (vidéos, images, effets spéciaux)
  • Intégrer et publier des pages et contenus interactifs dans un site Web
  • Créer des interfaces web en respectant les normes, le référencement et l’expérience utilisateur (UX)
  • Concevoir des sites Web avec des systèmes de gestion de contenu (CMS)
  • Restituer les spécificités demandées par le client - Utiliser l’anglais dans son activité professionnelle

Prise en charge possible auprès de Pôle Emploi.
Autres publics : nous contacter pour connaître les solutions de financement mobilisables.

• Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
  • Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
  • Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
  • Créer des supports de communication
Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
  • Mettre en œuvre une stratégie webmarketing
  • Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Réaliser, améliorer et animer des sites web
  • Intégrer des pages web
  • Adapter des systèmes de gestion de contenus
  • Optimiser en continu un site web ou une interface
BLOC TRANSVERSE: (98 heures) – 14 JOURS
  • Utiliser l’anglais dans son activité professionnelle
  • Communication et savoir-être

• Niveau bac minimum - Niveau d'intérêt fort pour le domaine du numérique ou de la production de contenu multimédia
  • Bonne maitrise des outils informatiques

Groupe de 15 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Les compétences sont évaluées conformément au référentiel  de certification du Titre Professionnel.
Modalités d’évaluation : Contrôle continu, partiels et livrables (alternance d’épreuves écrites et orales et d’épreuves individuelles et collectives) dont :

• D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.