La formation en résumé
L'investissement publicitaire sur le Web atteint aujourd'hui des milliards. En plus du search, les autres modes sont en plein développement boostés par le mobile. Ne passer pas à coté du display ou de la vidéo.
Les objectifs
- Connaître les différents formats de publicités en ligne
Formats publicitaires proposés par Google
Formats pub via les réseaux sociaux
Notions d'affiliation, native advertising et sponsored content
Les publicités à enjeux spécifiques : Amazon Advertising, ASA, ...
Panorama d'autres formats et prestataires de publicités en ligne
Les participants
Chefs de projets,Responsables Web, Webmasters, Chargé(e)s de communication, Community managers, Web marketeurs
Le contenu
- Formats publicitaires proposés par Google
Formats pub via les réseaux sociaux
Notions d'affiliation, native advertising et sponsored content
Les publicités à enjeux spécifiques : Amazon Advertising, ASA, ...
Panorama d'autres formats et prestataires de publicités en ligne
- Les extensions d’annonces et les priorisations d’enchères
Optimisation des campagnes via les termes de recherche des internautes
L’analyse des KPI et des concurrents
Identifier les leviers d’optimisation de ses campagnes en cours
- La création de campagnes Display dans Google Ads
Les différents formats Vidéos et la création de campagnes
Maximiser vos ventes via les campagnes Shopping Shopping et fonctionnement de Google Merchant Center
Mettre en place le retargeting dans Google Ads
- Panorama des solutions publicitaires des principaux réseaux
Les enjeux des social ads
La publicité pour vendre vs. la publicité pour animer la communauté
Différents formats pour différents objectifs
La maîtrise de l'audience
- Introduction à l’outil de gestion des publicités : Meta Business Manager
Comprendre la logique de machine learning dans les réseaux sociaux
Savoir configurer une campagne et les paramètres principaux
Formats avancés : le retargeting, audience similaire, boutique et catalogue, vidéo mid-roll, …
La publicité via les influenceurs ou les contenus sponsorisés
Maîtriser le principe de l’affiliation : stratégie, bonnes pratiques et outils
Le native advertising ou publicité camouflée
- Développer une stratégie d’acquisition payante
- Penser sa stratégie pour avoir des résultats performants
- Combiner les forces des différents formats en fonction de votre activité
- Gestion et arbitrage des budgets publicitaires en ligne
- L’analyse des KPI et le suivi du ROI
- La copy strategy et le concept au service de la publicité en ligne
- Éléments visuels : créer une publicité attractive
- Éléments de discours : chercher l'adhésion et atteindre vos objectifs en respectant votre image de marque
- Osez la créativité et les formats originaux
Les prérequis
- Connaitre les fonctionnalités de base de Google Ads ou avoir suivi la formation " Mener des campagnes publicitaires avec Google Ads"
Moyens pédagogiques d’encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici