La formation en résumé

L'e-mailing est devenu le moyen de communication privilégié des entreprises car le retour sur investissement est direct. Cela permet aux entreprises de gagner en productivité et de réduire les coûts. Aussi, la lecture des données issues des campagnes d'e-mailing et de newsletters propose des avantages commerciaux, de fidélisation et de prospection

Les objectifs

Créer un e-mailing pour diffuser par mail des informations en nombre à ses contacts

Les participants

Tout dirigeant, collaborateur de PME/PMI, responsable et assistant(e) marketing, chargé(e) de communication

Le contenu

Définition et bonnes pratiques de l’emailing
  • Le cadre juridique et les obligations légales
  • Les bonnes pratiques et les optimisations
  • Adapter sa stratégie d’emailing à l’expérience utilisateur
Mise en pratique et étude de l’outil Mailchimp
  • La présentation de l’outil
  • La création d’une campagne
  • Le template et la structuration de l’information
La gestion des bases de contact
  • Créer un portefeuille de contacts
  • La liste de diffusion et la segmentation
Optimisations techniques
  • Le template et la charte graphique
  • La structure de vos e-mailings
Retour sur Investissement et stratégie Marketing
  • Lire et analyser les statistiques de sa campagne
  • Le choix des bons KPI et la mise en oeuvre des actions correctives
  • L’e-mailing dans la stratégie globale de marketing
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Les prérequis

Adresse mail active et consultable

Moyens pédagogiques d’encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici
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