La formation en résumé
L'e-mailing est devenu le moyen de communication privilégié des entreprises car le retour sur investissement est direct. Cela permet aux entreprises de gagner en productivité et de réduire les coûts. Aussi, la lecture des données issues des campagnes d'e-mailing et de newsletters propose des avantages commerciaux, de fidélisation et de prospection
Les objectifs
Créer un e-mailing pour diffuser par mail des informations en nombre à ses contacts
Les participants
Tout dirigeant, collaborateur de PME/PMI, responsable et assistant(e) marketing, chargé(e) de communication
Le contenu
- Le cadre juridique et les obligations légales
- Les bonnes pratiques et les optimisations
- Adapter sa stratégie d’emailing à l’expérience utilisateur
- La présentation de l’outil
- La création d’une campagne
- Le template et la structuration de l’information
- Créer un portefeuille de contacts
- La liste de diffusion et la segmentation
- Le template et la charte graphique
- La structure de vos e-mailings
- Lire et analyser les statistiques de sa campagne
- Le choix des bons KPI et la mise en oeuvre des actions correctives
- L’e-mailing dans la stratégie globale de marketing
Les prérequis
Adresse mail active et consultable
Moyens pédagogiques d’encadrement
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici