La formation en résumé
Cette formation propose aux participants de découvrir l'intégralité des leviers webmarketing afin de mettre en place une stratégie globale de visibilité sur le web et optimiser le retour sur investissement, le Référencement naturel et marketing d'influence, réseaux sociaux et Community Management, référencement payant et market place, e-mailing et CMS, analyse du ROI
Les objectifs
- Comprendre les leviers de l'efficacité sur internet
- Avoir les outils et méthodes pour organiser sa stratégie numérique au meilleur coût
- Savoir dialoguer avec les agences digitales
Les participants
Formation destinée aux communicants et porteurs de projet souhaitant une visibilité globale sur le web
Le contenu
- L’écosystème digital : hébergement et nom de domaine, typologies de sites, notions de CMS, différents contenus et fonctionnalités du web
- Le comportement des internautes : e-commerce, réseaux sociaux, génération de leads
- Une adaptation constante à la mobilité : sociale, locale, mobile
- Le cloud computing améliore la performance de votre entreprise"
- La définition de ses objectifs et KPI
- Les cibles et personas : facteur clé de succès d’une stratégie réussie
- Le positionnement de marque
- Le référencement naturel et l’inbound marketing
- La publicité sur Internet et le référencement payant
- Les réseaux sociaux et l’e-réputation
- L’emailing et le marketing automation
- Les outils liés aux médias
- Les outils webmarketing
Les prérequis
- Maîtriser la navigation web - Adresse mail active et consultable
Moyens pédagogiques d’encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici