La formation en résumé
La certification "Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux" s'adresse aux dirigeants des TPE/PME et à leurs collaborateurs en charge de leur communication marketing, qui souhaitent acquérir des compétences clés sur l'utilisation des réseaux sociaux à des fins de développement commercial. La certification réseaux sociaux a pour objectif de valider votre capacité à maîtriser l'usage professionnel des réseaux sociaux, à élaborer une stratégie autour de l'utilisation de ces réseaux a des fins de développement commerciale et à communiquer avec confiance avec vos clients et prospects
Les objectifs
- Acquérir des compétences clés sur l'utilisation des réseaux sociaux à des fins de développement commercial.
Les participants
Dirigeants des TPE/PME, collaborateurs en charge de leur communication marketing, qui souhaitent acquérir des compétences clés sur l'utilisation des réseaux sociaux à des fins de développement commercial
Le contenu
- Définir les objectifs commerciaux à atteindre
- Choisir les réseaux sociaux pertinents en adéquation avec les objectifs commerciaux fixés
- Créer un compte entreprise sur les applications et réseaux sociaux afin de développer la présence de son organisation sur les plateformes digitales
- Etablir un plan de communication Social media, développez sa visibilité et son E-reputation
- Élaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux.
- Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle en respectant le principe « une vidéo/une idée », afin d’animer sa présence digitale.
- Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place afin de suivre la stratégie de développement de l’activité commerciale de l’entreprise mise en œuvre
Les prérequis
Avoir suivi la formation ou cycle associé.
Le candidat devra présenter des connaissances en numérique. Afin de vérifier son niveau de connaissance un test sera réalisé lors de son inscription.
Avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux afin de rendre opérationnelles les compétences acquises.
Moyens pédagogiques d’encadrement
Suivi de l'exécution et appréciation des résultats :
Avoir suivi la formation ou cycle associé.
Evaluation en ligne portant sur les connaissances en lien avec le développement de l’activité commerciale d’une entreprise par l’utilisation des réseaux sociaux. Réalisations demandées au candidat : Le candidat réalise un test automatisé portant sur les 9 grands enjeux du numérique (travail collaboratif, communication, contenus, data, ecommerce, expérience utilisateur, mobiles, technologie, webmarketing)
Conditions de réalisation : En présentiel sous la surveillance d’un personnel habilité d’un partenaire d’Alternative Digitale En distanciel sous la surveillance vidéo d’Alternative Digitale
Obtention de la certification : 50% de bonnes réponses à l’évaluation