La formation en résumé

Les objectifs

- Découvrir les bases de la création d’interface (UI)
- Découvrir les bases de l’expérience utilisateur (UX)
- Mieux identifier les besoins du client
- Anticiper les besoins du visiteur
- Comprendre les enjeux du design d’expérience utilisateur
- Élaborer des interfaces intuitives et efficaces
 Maîtriser les techniques de conception d’interface

Les participants

Graphiste, chargé de communication, chef de projet web,

Le contenu

Démarrer dans le Design UI et UX
  • La différence entre l’UI et l’UX
  • L’enjeu de l’UI et de l’UX
Prise en main des outils de conception Zoning
Découverte des notions de Zoning

Exercice : Mise en pratique

Prise en main des outils de conception Wireframing
Découverte des notions de Wireframing

Exercice : Mise en pratique

Les bases de l’Expérience Utilisateur (UX)
  • Récolter les informations clés 
  • Préparer sa stratégie (Persona, Guide, Veille, Arborescence…)
Découverte des lois fondamentales de l’UX
Découverte des lois fondamentales de l’UX Prise en main du Maquettage et Prototypage avec Figma
Mise en situation professionnelle
Afficher

Les prérequis

- Connaissances avec l’outil informatique
- Connaissances d’un éditeur d’images
- Bonne culture Internet
 - Utilisateur/Utilisatrice de sites web, boutiques sur desktop et mobile

Moyens pédagogiques d’encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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