La formation en résumé
Les objectifs
- Découvrir les bases de la création d’interface (UI)
- Découvrir les bases de l’expérience utilisateur (UX)
- Mieux identifier les besoins du client
- Anticiper les besoins du visiteur
- Comprendre les enjeux du design d’expérience utilisateur
- Élaborer des interfaces intuitives et efficaces
Maîtriser les techniques de conception d’interface
Les participants
Graphiste, chargé de communication, chef de projet web,
Le contenu
- La différence entre l’UI et l’UX
- L’enjeu de l’UI et de l’UX
Exercice : Mise en pratique
Exercice : Mise en pratique
- Récolter les informations clés
- Préparer sa stratégie (Persona, Guide, Veille, Arborescence…)
Les prérequis
- Connaissances avec l’outil informatique
- Connaissances d’un éditeur d’images
- Bonne culture Internet
- Utilisateur/Utilisatrice de sites web, boutiques sur desktop et mobile
Moyens pédagogiques d’encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici