La formation en résumé
Adaptée aux débutants, cette formation est conçue pour vous donner les compétences clés en marketing digital. Vous apprendrez à optimiser votre présence en ligne, à créer du contenu attractif, et à élaborer une stratégie digitale efficace. Encadrée par des experts du marketing, cette formation vous offre toutes les bases pour faire décoller votre entreprise. Idéale pour les entrepreneurs, les TPE et PME, cette formation vous apprendra à utiliser les outils digitaux essentiels pour attirer et fidéliser vos clients.
Vous bénéficiez dès le démarrage de votre formation d’un accès à des activités de micro-learning téléchargeable sur smartphones et tablettes via votre app store ou play store. Cette application vous permet d’approfondir de façon rapide, simple et ludique les thèmes abordés au cours de votre formation. Grâce à des jeux, quizz, vidéos et fiches de synthèse construits en lien direct avec votre formation, vous pourrez vous entraîner et ancrer vos connaissances.
Parcours de formation éligible au CPF avec ajout du Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) : Piloter les actions de communication numérique en entreprise (500€)
Les objectifs
Acquérir toutes les compétences et outils nécessaires pour gérer, mettre en oeuvre et développer la visibilité de son Entreprise sur Internet
Les participants
Toute personne en charge de la communication Web dans son entreprise
Ce cycle se compose de...
Modules obligatoiresCe cycle se compose de...
Modules optionnelsLes prérequis
Être à l’aise avec Internet et l’environnement informatique. Des connaissances en marketing sont un plus.
Moyens pédagogiques d’encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici